Quelquefois quand on a une petite structure d’entreprise, même avec beaucoup de bonne volonté, on a besoin de changer de cadre pour travailler. Ce n’est pas nouveau, et c’est même plutôt une vraie tendance à l’heure actuelle. Une multitude d’espaces de coworking s’ouvrent. J’avais testé l’année dernière Soleilles cowork , créé par des Essec au féminin, dans le quartier de la Bourse. Un bel espace coloré qui organise des conférences et crée une petite communauté. Cependant je m’aperçois qu’un tel lieu, s’il n’est pas très proche de chez soi, n’est pas un réflexe.
Et c’est là qu’une sympathique équipe vient de trouver une solution : l’ouverture de Be Coworking, dans le quartier des Epinettes, à Paris !
BeCoworking a investi les anciens bureaux d’une agence de pub. Le résultat est superbe : 120 postes de travail divisés en places fixes, flexibles et même à l’heure. Salles de réunions, espace détente, cuisine et une plage en sous-sol ! si, si ! Une salle permet même d’accueillir une compagnie de danse ou de théâtre, une autre peut servir de studio photo, et d’autres encore deviendront des studios d’enregistrement.
Mobilier et couleurs scandinaves, atmosphère qui rappelle celle la boutique Merci : de quoi travailler dans de vraies bonnes conditions. L’espace a été aménagé par Sarra Mami pour l’architecture et Zoé de la Cases pour l’agencement. Eh oui, c’est plus agréable de taper sur son ordinateur dans une ambiance de magazine déco.
Le lieu est tout neuf, mais se promet de créer un véritable écosystème. Mettre en relation les co workers, étudiants, free-lances, artistes qui se retrouvent ici, s’insérer dans un véritable réseau social de quartier, proposer des conférences, bref créer de la vie.
Tous les renseignements sont à retrouver sur leur site. Et si vous passez rue de la Jonquière, une seule chose à faire : entrer ! Be coworking 60 rue de la Jonquière 75017 Paris
Mettre en lumière le patrimoine unique des marques de luxe : des trésors à redécouvrir